Centre Chiro-Action, traitement, chiropratique, clinique chiropraticien

Service de chiropratique humanitaire

La chiropratique est présente dans plusieurs pays.

Lors de ma formation, j’ai eu la chance d’offrir des soins chiropratiques dans des pays sous-développés tels que la Bolivie. En 2014, je prépare aussi une escapade humanitaire en Afrique.

Cette expérience m’a permis de parfaire mes connaissances et d’aider des milliers de personnes dans le besoin grâce à l’organisme Chiropratique Sans Frontière. Ce type de voyage se perpétue à chaque année. Annuellement, plusieurs dizaines d’étudiants ont la chance d’exercer le métier qui les passionne tout en offrant des soins de santé à des centaines de familles dans le besoin.

Il est important de réaliser que le besoin n’est pas seulement dans les pays sous-développés, il fait aussi parti de notre quotidien. C’est pourquoi nous nous dévouons à l’entraide de la société par de petits gestes au quotidien. Cette année, nous organisons une journée panier de Noel le 6 décembre 2013. Les gens bénéficieront d’un soin chiropratique sans frais en échange de denrées non-périssables, de linges et même de livres pour les jeunes familles. Cette action est réalisée au profit de l’organisme « La maison de Prévost » qui se dévoue dans la région depuis déjà quelques années.

Être à l’écoute des gens, de leurs besoins, de les comprendre aujourd’hui et dans leur quotidien, voilà ce que notre système de santé a parfois oublié. Des passionnés, rêveurs, idéalistes peut-être, mais nous sommes persuadés de faire une différence dans le quotidien des gens qui nous entourent. Ici, c’est notre famille et nous veillerons toujours à ce que cela perdure!